Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
28 mai 2008

Quelques gazouillis au sujet du week-end d’ornithologie

Comme je vous avais promis un petit rapport, ainsi que quelques photos, en voici donc la livraison incluant des images tirées des événements auxquels j’ai assisté. Le compte-rendu complet du rendez-vous sera certainement disponible sur le portail de l’Isle-aux-Grues.

Le souper de samedi, au Bateau Ivre, s’est avéré délicieux et très convivial. L’ambiance était à la camaraderie et les chansons et imitations d’oiseaux ont bien fait rigoler l'assistance. Nous avons même eu droit à un poème écrit pour la circonstance par M. José LaMarre, dont voici le fichier qu’il a eu la gentillesse de me transmettre l_oiseau_rare. M. Raymond Barbeau a aussi donné une très belle prestation en ajoutant un nouveau couplet à sa chanson de l’an dernier.

Eugène, quant à lui, nous a de nouveau fait entendre ses corneilles et il a ‘Gagné’ (jeu de mots).

Le rallye a attiré un bon nombre de participants, soit le samedi ou le dimanche. L’activité est bien construite, malgré le fait que plusieurs aient trouvé les questions un peu trop faciles. Marie-France et Audrey ont arraché la première position et non, personne n’a soufflé les réponses !

Les enfants y avaient aussi leur place avec un atelier de dessin et d’origami. Il faut bien préparer la relève ! Une belle initiative du comité organisateur.

Quelques personnes ont présenté leurs créations comportant des coquilles d’œufs, tandis que d’autres ont opté pour la fabrication d’une mangeoire. Le taux de participation à ces activités n’a malheureusement pas été très élevé. Pourtant, l’île regorge d’artistes et d’artisans qui excellent tous dans leur art, chacun dans un domaine particulier. Dommage… Et tant mieux pour les gagnants !

Enfin, l’animation fut menée rondement et les instigateurs de l'évènement ont accompli un magnifique travail, comme à chaque année d’ailleurs.

DSCF3419

DSCF3420

DSCF3421

DSCF3418

DSCF3423

Les numéros sur les oeuvres ne représentent pas le rang des gagnants.
Il s'agit d'un repère pour les juges.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité