Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
1 décembre 2008

Une maison en pain d’épices

Pendant ce dernier week-end, nous avons profité de la température clémente pour installer les lumières de Noël à l’extérieur. Heureuse idée, car ce matin il nous tombe dessus un mélange de grésil et de pluie, accompagné d’un fort vent. Donc, vous l’aurez deviné : l’avion ne vole pas et les élèves sont en congé forcé. Le traversier fonctionne encore, mais pour très peu de temps. Ne se déplace pas qui veut et quand veut !!! Que voulez-vous, une île reste une île… Même à Bora Bora, la perle du Pacifique, des contraintes de transport existent ! (Une desserte aérienne journalière et un accès maritime régulier : 2 à 3 voyages par semaine au départ de Tahiti. Bora Bora est à 50 minutes de vol et à 10 heures de bateau de Tahiti.)

Pour en revenir à nos moutons (le décor de Noël), cette année, j’aimerais que notre petite maison ressemble à celle de l’histoire d’Hansel et Gretel, car c’est le conte préféré de mes petits-enfants. Ils auraient toute une surprise à leur arrivée pour les fêtes !

Le problème c’est que je manque d’inspiration pour exécuter le projet avec du matériel récupéré. Vos idées seraient bienvenues !

hansel_gretel

hansel_gretel_1
J'attends vos suggestions !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous pourriez essayer avec du carton mais pas trop épais, il sera possible de le tailler avec un couteau genre x-acto.De plus ce matériel peut se peindre avec une peinture latex.Le seul défaut c`est que le carton peut gondoller,faire un test sur une retaille avant pour vérifier le résultat. bonne chance. <br /> Marielle
A
Bonjour Susanne,j`ai une idee pour ta petite maison j`ai penser que les plats de foam quand tu achetes ta viande il en a de toutes les grosseur je ne sais pas si sa ce colle bien mais je sais que sa ce peinture bien ,bonne chance bye Agathe
C
http://les-memoires-a-part-de-luciole.over-blog.fr/60-categorie-10645484.html<br /> <br /> Bon courage et bon appétit
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité