Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
14 novembre 2008

OYÉ ! OYÉ !

Après plus d’un an de fréquentations virtuelles assidues et de correspondance régulière, voilà que Saint-Antoine-de-l’Isle-aux-Grues et Saint-Antoine-sur-l’Isle (France) vont unir leur destinée.

Souvenez-vous, je vous ai parlé à plusieurs reprises des amis Français rencontrés par le biais de mon blogue. Le premier message reçu de leur part remonte au mois d’août 2007. Depuis, nous avons entretenu des liens étroits et échangé bien des informations et des images concernant nos deux villages.

Dominique et Pâquerette Peyridieux sont des gens très sympathiques (c’est elle le maire de sa commune).  Elle a accédé à la mairie en mars dernier avec une forte majorité. Dominique, son conjoint, est un homme cultivé, à l’humour subtil et à la prose facile; ce qui a joué un grand rôle dans ma décision de poursuivre le dialogue avec lui. Je n’aurais certainement pas encouragé un prétendant médiocre pour notre île ! De cette sympathie a surgi un projet de jumelage de nos deux villages.

J’ai confié l’organisation de la cérémonie officielle à un habitué des rouages bureaucratiques, M. Raymond Barbeau, qui a mené l’affaire rondement et a obtenu le consentement du Conseil municipal; étape nécessaire à cette alliance. Dominique, de son côté, a séduit son épouse (à nouveau) et l’a convaincue des avantages de cette association.

                                           

Après les obligations protocolaires, dont les signatures d’entente entre les maires respectifs, les festivités et activités de rapprochement seront prises en charge par le comité de la Corporation de développement touristique de l’Isle-aux-Grues.

Nous n’en sommes encore qu’à l’étape des fiançailles, mais le mariage ne saurait tarder. Je vous ferai part de l’heureux évènement en temps et lieu.

drapeau
Le drapeau du Québec bat pavillon à St-Antoine-sur-l'Isle
depuis juillet dernier, soulignant ainsi leur participation
aux fêtes du 400e anniversaire de la ville de Québec.


Paquerette_Dominique
Pâquerette et Dominique Peyridieux, 
  les instigateurs de cette belle aventure qui débute.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité