Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
31 mai 2008

L'oiseau rare

Voici à nouveau le texte de M. José LaMarre, revu et corrigé. Il y a apporté quelques subtils changements dont il vient de me faire part.

L’oiseau rare

 

Je vous le dis sans fard

J’ai tout d’un oiseau rare.

Je suis moqueur, polyglotte

Aussi drôle qu’un merle

Et futé comme une gélinotte.

Furtif comme le Petit Bonhomme sans tête

J’aime faire la l’oie.

Lorsque mes ailes je déploie

Je vole masqué

À la manière d’un mi-carême.

Je niche à la Pointe aux Pins,

Mais aux premières lueurs de l’aube,

Tel un busard Saint-Martin

Je survole la batture à foin.

Regardez, regardez au loin

Vous me verrez naviguer

À tire-d’aile, sans relâcher

En route vers d’autres isles.

José LaMarre

Isle-aux-Grues/Québec

24/30mai 2008

Les rendez-vous de l'ornithologie

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité