Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
6 février 2008

Les dessous de la Mi-Carême…

Cette année, c’est dans la semaine du 10 mars 2008 que les premières mi-carême se pointeront à nos portes. Les couturières sont à l’œuvre depuis déjà quelques semaines pour imaginer et coudre les magnifiques costumes. Elles y mettent un très grand nombre d’heures et le résultat est toujours éblouissant. Ces nouveaux costumes seront portés vers les derniers jours de la semaine, tandis que ceux que nous avons déjà vus au cours des années précédentes nous reviendront tour à tour, durant les premiers jours.

L'un de ceux-là rend hommage à Cléopâtre et a été réalisé d’après une vitrine aperçue en magasinant au Centre Duvernay, à Laval.

Lorsque j’y demeurais, j’avais la joie de recevoir « les copines » de temps à autre et nous faisions volontiers un peu de lèche-vitrine. C’est lors d’une telle virée qu’elles ont repéré Cléo ! Revenues chez elles, elles ont finalement opté pour ce choix après l’avoir soumis au « CA », c’est-à-dire aux autres membres du groupe.

Eh oui, devinez qui est allé photographier cette vitrine quand ces dames ont décidé de confectionner un costume ressemblant ?  Moi, naturellement !

Mais, comment prendre une photo sans trop se faire remarquer dans un centre d’achats bondé ? J’avais alors élaboré un scénario mettant en scène mon petit dernier, à qui j’avais acheté un beau cornet de crème glacée chez Laura Secord, à côté. Je lui avais ensuite fait prendre la pose devant la vitrine et l’avais photographié pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs ! Un peu plus à gauche, un peu plus à gauche, oups…, un petit peu plus et il n’apparaissait même pas sur la photo, tellement j’étais concentrée sur « ma mission » !

Photo_001
La photo en question

Photo_002
Les résultats

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité