Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
23 octobre 2007

Le respect de la différence

Je ne vais pas vous parler des accommodements raisonnables; cela me laisse complètement indifférente, du moment que tous respectent les différences de chacun. Non, je veux surtout vous montrer que dans notre environnement proche, beaucoup de personnes sont intolérantes envers celles qui ont un handicap quelconque.

En voici un exemple :

Mon fils qui est un mordu d’informatique, fait la tournée des magasins de matériel électronique à chaque fois qu’il se rend à Montmagny. La plupart du temps, il est très bien « reçu ». Mais, hier, nous parlions d’acheter tout ce qu’il faut pour relier nos deux ordinateurs en réseau quand il me dit : nous n’irons pas chez « La Source » : ils sont méchants. Je lui demande pourquoi et il me raconte que la dernière fois qu’il y est allé, ils lui ont dit qu’il les dérangeait. Je me demande bien ce que le fait de regarder tout ce qu’il y a sur leurs tablettes peut déranger des vendeurs qui travaillent justement pour vendre leurs « cossins »… Moi, je sais ce qui les dérange, c’est que mon fils est un peu différent des autres garçons de son âge et ces gens ne s’occupent même pas du fait qu’il soit un client potentiel; ils l’ignorent complètement ou le font se sentir indésirable.

Mais, croyez-moi, la prochaine fois que nous irons chez « La Source » des Galeries Montmagny, ce sera en tant que « clients mystère »; nous entrerons séparément dans leur fichu magasin et dès que les charmants vendeurs s’en prendront à lui, je vous jure que je leur ferai une scène dont ils ne se remettront jamais et qu’ils l’accueilleront par la suite comme s’il était Bill Gates en personne !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, Vous faites bien de réagir et d'intervenir s'il y a lieu lors de votre prochaine visite à "La Source". Si on laisse tout passer il n'y aura plus aucun respect. Quand on travaille dans le public faut accepter d'être dérangé (si on peut appeler ça ainsi...<br /> Ne lâchez pas. Bonne chance
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité