Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
19 octobre 2007

"Petit Chanteur devenu grand"

Pour reprendre le titre d’un interview avec Gregory Charles, dont on entend beaucoup parler ces temps-ci.

Vous le savez tous, mon conjoint et moi encore plus, Gregory Charles est un phénomène rare. Pourquoi le sait-on ? Parce que notre fils a fait partie de la chorale des Petits Chanteurs de Laval pendant quelques années; c’est là que nous avons connu Gregory. À combien de concerts, spectacles, enregistrements, messes de Noël ou autres événements avons-nous assisté ?  BEAUCOUP !!!

Je ne dirais pas que l’expérience a été « enrichissante » pour nous ! (Tout cela coûte épouvantablement cher : déplacements, costumes, camps musicaux, etc.). Mais, pour notre fils Martin, ce fut une façon de s’exprimer. Il avait une belle voix, était discipliné et son rendement scolaire lui laissait l’opportunité d’approfondir un autre talent; il a donc auditionné pour la chorale des Petits Chanteurs. Et ils l’ont retenu ! Alors, nous avons débuté un long processus de pratiques en semaine, concerts en week-end, spectacles, enregistrements, etc. Une belle expérience qui l’a mené en France pour une tournée de trois semaines, alors qu’il n’avait que 12 ans; beaucoup trop jeune pour apprécier la chance qui lui était donnée de parcourir ce pays. Il a quitté la chorale lorsqu’il est entré à l’École Internationale, en Secondaire I, pour cinq années éreintantes…, mais aussi, captivantes et enrichissantes cette fois-ci, au niveau intellectuel ! Il a fait plusieurs voyages, a appris l’anglais et l’espagnol et possède une très belle culture générale.

Maintenant, Martin chante la pomme à sa belle et je me promets bien de lui offrir des billets pour un spectacle de Gregory. En plus, il fête son anniversaire le même jour que lui : le 12 février, mais il passait inaperçu quand les Petits Chanteurs fêtaient « leur maître »…


martin_janick
Mon petit chanteur et sa jolie Janick

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Wow, quel homme, dommage que ce soit mon frère...j'aurais été la première sur la liste. C'est tellement rare aujourd'hui de rencontrer de jeunes hommes cultivés et intéressants. Alors à mon frère, un gros WOW.
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité