Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
28 février 2010

Février s'achève

Voici, en "rafale" (il a énormément venté ces jours-ci), un petit compte-rendu de février qui fut bien occupé de toutes parts. Pour débuter le mois en beauté, nous avons fait une visite éclair aux enfants et petits-enfants. Quel dommage que nous soyons si loin d'eux; ils grandissent à vue d'oeil et sont à peine reconnaissables d'une fois à l'autre ! Le petit dernier avait même peur de nous ! C'est vrai qu'il est à l'âge où les bébés sont effrayés par de nouveaux visages (nous ne sommes quand même pas si affreux...).

yoan_anna

Annabelle a adoré son nouveau cousin

Au retour, lors d'un arrêt magasinage pour moi et course de canots pour lui, je me suis offert un cadeau de St-Valentin (juste au cas où Monsieur oublie...). J'ai donc acheté mon parfum préféré, L'Air du Temps, avec un nouveau look tout de vert et de plumes.

parfum

Quelques autres sorties en ville pour divers évènements, prévus ou imprévus, se sont ajoutées à la liste. Un beau matin, au retour de l'une de ces sorties, j'ai eu la chance de voyager à bord du vol qui amenait une journaliste française pour un reportage sur l'Isle-aux-Grues. J'ai donc eu droit au survol de l'île de long en large, vue de tous les côtés, en haute et basse altitude. Il ne ventait pas (heureusement) et la ballade m'a bien plue. Cette même journaliste est aussi venue tourner à la fromagerie et a interviewé mon "bavard" de mari pendant sa production de cheddar. C'était assez rigolo; avec le bruit de l'usine, l'accent français de la dame et la "légère" surdité de mon homme... on ne sait pas de quoi aura l'air le tournage ! Ce que je ne lui ai pas encore dit, c'est que d'autres journalistes seront présents demain; des Allemands, cette fois-ci !!!

Février a été magnifique du côté température, mais s'est terminé avec une tempête qui aura duré deux jours. Il fallait s'y attendre, puisque nous n'avons rien eu de bien méchant de tout l'hiver. Cette neige est bienvenue, car nous entamons la belle semaine de relâche scolaire avec ses nombreuses activités extérieures. Comme je ne peux m'empêcher de vous poster un message sans parler de pêche, je vous montre la prise de Zachary sur le lac Roxton, au début du mois.
Un achigan de belle taille.
Il a déjà la piqûre de la pêche, mon Zac !

zac

mar_e_1

Le fleuve est bien différent comparativement aux années antérieures,
surtout en cette période de grandes marées.

mar_e

 
rats_musqu_

Les rats quittent le navire ! La marée est trop haute !
(En fait, ce sont des rats musqués)

rats_musqu_s

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bravo je commençait à m'inquiéter.<br /> c'est l'éveil du printemps qui te donne l'inspiration , on attends la suite avec impatience .
R
Tu nous manque beaucoup que tu n'écris pas sur ton blogue ! Je suis heureuse de te retrouver.<br /> <br /> Au plaisir !
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité