Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
13 août 2009

La perche était au rendez-vous, mais le doré y sera-t-il ce week-end, à Berthier-sur-Mer ?

Il y a quelques jours, profitant d’un petit congé, je suis retournée pêcher au « Cap à Charretier », là où j’avais pris ma grosse carpe au tournoi de pêche. L’après-midi s’est déroulé sous le soleil, la pluie et les orages, mais la belle compagnie a rendu la sortie agréable. Pas question de nous laisser gâcher nos divertissements par la météo. En bons pêcheurs que nous sommes, nous avons ramené des perches vraiment dignes de monter sur la balance.

Cette sortie était une pratique en vue de notre rencontre familiale qui aura lieu samedi le 15 août, à Berthier-sur-Mer. Il s’agit de la 3e année consécutive où les membres de notre famille se donnent rendez-vous pour une compétition amicale à la pêche au doré. On nous prédit une journée magnifiquement ensoleillée et chaude. Quelle chance ! Nos hôtes ont déjà repéré des endroits poissonneux, mais nous ne sommes pas impressionnés; nous en avons trouvé aussi…

Annabelle_perche

Zachary_perche
Une perche de bon poids

dore_JG
Cette photo nous est parvenue avec l'invitation
à Berthier... On veut nous narguer ?

Je relance avec cette photo
dores
Je ne voudrais pas t'inquiéter Jean-Guy,
mais tu devrais revoir ta stratégie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité