Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
17 février 2009

Potinons un peu…

Aujourd’hui, j’ai eu l’agréable surprise de rencontrer des gens de l’Île Verte (la vraie Île Verte) qui faisaient du tourisme sur notre île à nous !

Naturellement, ils sont passés par la fromagerie afin de se procurer quelques spécimens de nos délicieux fromages, mais aussi pour transmettre des salutations à un certain Monsieur Guichard qui tient ses origines de cette autre île fantastique. De fil en aiguille, nous avons échangé sur nos modes de vie respectifs; ils avaient l’air de bien aimer notre village et ont eu droit en plus, à une température quasi printanière. J’ai aussi aimé le leur lorsque j’y suis allée il y a déjà plusieurs années !

La morale de cette histoire ? On a souvent tendance à critiquer l’endroit où nous demeurons, peu importe cet endroit, mais comme le dit si bien ce dicton : quand on se compare, on se console.


quai_ile_verte

Lors de notre dernier passage dans la région, nous nous sommes arrêtés au quai de l’Île Verte, mais la marée était basse; nous n’avons donc pas pu y refaire une petite escapade. Les véhicules doivent embarquer sur le traversier à reculons (pas les piétonssourire).

ile_verte
Il y a aussi un service de bateau-taxi; ici, c'est la billetterie.
Il me semble que c’est ce moyen de transport
que nous avions emprunté à l’époque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité