Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
2 août 2008

Des vieilleries, des trouvailles

Êtes-vous des adeptes de marchés aux puces ? Moi, j’en raffole ! À chaque fois que j’en rencontre un sur ma route, je dois m’arrêter pour voir si je n’y trouverais pas quelque chose d’inusité, de démodé ou d’utile. Parfois, je fais de belles trouvailles. Je suis tombée dernièrement sur une poupée clown qui m’a conquise immédiatement. Elle est entièrement fabriquée à la main : costumes et accessoires. De plus, elle est surmontée d’une tête en porcelaine peinte à la main. Une merveille à moins de 5$ !

L’an dernier, j’ai aussi trouvé un ancien bracelet avec camée dans une grange d’antiquités, à Cacouna. Le lieu ressemblait étrangement à notre musée « Le Grenier de l’Isle ». Comme j’ai un faible pour tous les bijoux avec camée, je l’ai évidemment acheté. Mais, je n’ai pas encore trouvé d’endroit où le faire restaurer.

J’ai aussi acquis pour la modique somme de 2$, un petit tableau qui, semble-t-il, proviendrait de la France et qui est signé Le Galion. C’était à Laval, il y a déjà plusieurs années, lors d’une vente au profit des élèves de l’École d'éducation internationale.

Tout compte fait, lorsqu’on va « marcher aux puces », (c’est ce que disait mon petit dernier), il ne s’agit pas vraiment de trouver l’objet rare, mais plutôt de rencontrer un coup de cœur !


clown_peintre
Mon clown peintre

bracelet_camee
Le bracelet avec camée

grange_antiquites
...trouvé dans cette grange

Le_Galion
Le petit tableau signé "Le Galion".
Je devrais demander à mes amis français
s'il s'agit d'un artiste connu chez eux.


Je vous souhaite de trouver aussi le petit quelque chose
qui ensoleillera votre journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité