Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
11 avril 2008

La créativité à son meilleur

L’adage dit : « un esprit sain dans un corps sain », mais je dirais plutôt : « un esprit créatif dans un corps actif ». Je parle ici de l’autre moitié des Plaisirs Démodés, mon associée dans ce projet.

Son cerveau entre en ébullition aussitôt que nous parlons de créer un nouvel objet. Elle fait des merveilles avec un rien.

Sa dernière trouvaille est un petit sac à main/tirelire qu’elle a imaginé à partir d’une canne de conserve. Toutes les petites filles en voudront un ! Le modèle pour garçon est présentement à l’étude; je ne doute pas un instant que le résultat final sera aussi réussi. D’autres idées géniales sont sur la table de bricolage et les doigts de fée d’assistantes minutieuses travaillent à la réalisation de ces petits trésors.


sac_banque
Des pendants en forme de sous
pour décorer le petit sac.

sac_banque_2
Une fermeture éclair dissimule la fente pratiquée sur le dessus de la canne de conserve.
Cette entaille est assez grande pour en faire ressortir les sous aisément
et les rebords ont été soigneusement repliés vers l’intérieur,
afin d’éviter toute blessure aux petits doigts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité