Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
7 mars 2008

"Mon" harfang est enfin revenu !

Je ne sais ce qui le retenait ailleurs, mais chose certaine, il n’a pu résister longtemps à l’abondance de nourriture dans mon secteur. Il a finalement repris ses bonnes vieilles habitudes et vient régulièrement se percher sur un poteau, juste à côté de notre maison. Je dis « il », mais il s’agit probablement d’une femelle (les mâles sont d’une blancheur immaculée) ou bien d’un jeune.

Saviez-vous qu’en 1987, l'Assemblée nationale lui conférait le titre d'emblème aviaire du Québec ? Le harfang symbolise la blancheur des hivers québécois, l'enracinement dans un climat semi-nordique et l'extension sur un très vaste territoire.


harfang



hargang_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'oiseau est bien beau ,mais il faut que le photographe ait beaucoup de talent pour réussir une telle photo bravo !!!
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité