Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
25 février 2008

Notre correspondant Français nous donne un peu d'espoir : peut-être verrons-nous arriver le printemps, nous aussi !

Bonjour,

Je ne sais si vous êtes toujours dans la neige, mais nous ici c'est le printemps... Les fleurs jaillissent de partout avec surtout les mimosas qui parfument la campagne. Printemps précoce, mais l'hiver peut revenir à tout moment ce qui occasionnera beaucoup de dégâts. Par ailleurs, beaucoup plus surprenant, un vol de cigognes est venu troubler notre paysage. Cet oiseau mythique entre tous en France (à cause sans doute de l'Alsace qui en est le fief et tout ce qui ramène à la guerre mondiale de 1914) était jusque là un parfait inconnu (sauf sur les boîtes de biscuits) chez nous. Nous avons été obligés de charger une pleine voiture de personnes âgées (la plus jeune ne voulant pas avouer ses 80 ans) pour admirer ce vol. Je vous joins quelques photos.

À bientôt !

SA552396

SA552385

Je suis un peu déçue; je m'attendais à voir plein de baluchons remplis de bébés dans les becs de leurs cigognes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité