Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
11 décembre 2007

Déjà le 11 décembre !

Ëtes vous prêts pour Noël ? Vos décorations extérieures sont-elles en place ? Est-ce que vous en faites aussi à l'intérieur ? Et la course aux cadeaux, comment ça se passe ? Les beignes sont-ils déjà au congélateur ? C'est démodé de faire des beignes et du ragoût de boulettes pour les fêtes, mais au Québec c'est la tradition et on n'y échappe pas.

Moi, comme à chaque année, je terminerai mes achats à la toute dernière minute, mais je compte bien décorer mon intérieur ce week-end. Samedi dernier, nous avons installé les lumières à l'extérieur et comme je l'avais prédit, nous nous sommes gelés les doigts !

J'aurai deux nouvelles décorations dans mon sapin cette année; ceux qui suivent mon blog depuis le début comprendront que je mettrai une photo en ligne et que ma belle-soeur de Laval devra "trouver Charlie" (c'est-à-dire, les nouvelles décos). Donc, cela devrait être pour samedi.

Je ferai aussi une autre tournée de photos extérieures, si j'en ai le temps.

Dans la semaine précédant Noël, j'aurai le plaisir d'accompagner le Père Noël pour une visite de reconnaissance avant la grande nuit de Noël. À cette occasion, nous distribuerons des bonbons aux petits enfants, sans toutefois entrer dans leur maison. Cependant, nous prendrons soin de frapper à leur fenêtre afin qu'ils puissent nous apercevoir. C'est vraiment très amusant de voir la surprise des petits qui s'empressent d'ouvrir la porte pour ramasser le sac que nous avons laissé sur leur balcon !

Alors les filles, préparez vos costumes, je vous appelle bientôt (elles savent que je parle d'elles), mais vous, non ! Au fait, pourquoi est-ce-que ce sont toujours des femmes qui pensent à enclencher ce genre d'activité ? À l'Isle-aux-Grues, cela existe depuis de nombreuses années; c'est Angélina qui revêtait auparavant le costume du Père Noël pour la tournée ! Ensuite, Diane l'a fait pendant quelques années. Pour cette année, je ne saurais dire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité