Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
24 août 2007

Nos cousins Français

Il y a quelques jours, je recevais un courriel de félicitations d’un internaute Français qui avait vu mon blog. Son lieu de résidence se nomme « Saint Antoine sur L’Isle ». Mais, ce n’est pas une île. Il s'agit d'une toute petite commune de 3 km de long sur 300 mètres de large. Pour la situer sur le globe, c'est malgré tout assez facile car elle se trouve à l'intersection du méridien de GREENWICH et du 45 ° parallèle (nord). De plus près, elle se trouve proche de BORDEAUX (50 km) SAINT EMILION (célèbre pour ses vins) 20 km et à quelque distance de BROUAGE (100 km), patrie de Samuel de CHAMPLAIN (que nous connaissons tous par notre histoire du Canada). Il me demande la permission de présenter notre île dans leur journal communal en y incluant quelques photos. Naturellement, j’ai accepté ! C’est peut-être le début d’une collaboration enrichissante pour nos villages jumeaux. Il m’a également fait parvenir quelques photos que voici.


france2


france4


france5
Il me dit que pour eux, c'est exceptionnel d'avoir de la neige !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité