Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
20 juillet 2007

Des chevaux en attente...

chevaux

L’équithérapie équestre est une discipline dans laquelle des enfants ou des adultes souffrant d’handicap ou de déficience orthopédique, neurologique ou autre, améliorent leur habilité de communication et leur habilité tridimensionnelle grâce au contact avec les chevaux. Le contact avec l’animal aide à la thérapeutique au niveau cognitif et personnel.

Coralie Robin, la directrice de la Fondation équestre Étoile bleue, un centre de Sainte-Anne-des-Plaines qui accueille des enfants souffrant d’une déficience physique ou intellectuelle, est installée au Québec depuis 1992. Cette Française d’origine a été initiée aux vertus de l’équitation thérapeutique en Europe. Séduite par la méthode, elle entraîne d’abord Blue Star, puis Cheyenne et plusieurs autres, à porter des enfants handicapés sur leur dos. Grâce à eux, de nombreux adultes et enfants ont fait leur premier geste avec un membre jusque-là inutilisé, leur premier sourire, leur première caresse, leurs premiers pas. Grâce à la douceur et à la chaleur des chevaux, ils ont maintenant beaucoup plus confiance en eux.

J’ai visité le ranch de Coralie Robin et j’ai aussi fait sa connaissance il y a quelques années. C’est vraiment un endroit de rêve où votre enfant pourra s’épanouir en apprenant à apprivoiser les chevaux en compagnie de cette femme remarquable. Je vous le recommande sans aucune hésitation; mon fils en est revenu enchanté à chacun de ses séjours.

Dommage qu’il n’y ait pas un tel endroit sur l’Isle-aux-Grues.

Coralie_Robin
Coralie Robin, membre fondateur de la
Fédération d'équitation thérapeutique du Québec.

ranch
Séjour au ranch

Publicité
Publicité
Commentaires
S
l'écurie n'est pas juste pour les gens soufrant d'un certain endicape,ce que la plus par des gens pensent.<br /> C'est aussi pour des cavaliers normaux qui veulent performer.Coralie est un coatch formidable.Je ses chevaux font aussi de la compétion.J'y travail et j'entraine et je m'occupe d'un cheval en particulier.<br /> Zanny.<br /> J'adore cet endroit <3
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité