Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
16 juin 2007

Histoire de pêche

Hier, c’était une magnifique journée pour pêcher sur le fleuve. Pas de vent, plein de soleil et du poisson ! Mon père et moi sommes donc sortis en chaloupe et avons pêché dans les alentours de la Grosse Île. Je ne suis pas très expérimentée, mais j’ai quand même réussi à prendre quelques perches. Bien sûr, mon père met les vers sur mes hameçons et décroche les poissons que je prends… Juste avant de partir, un ÉNORME poisson a mordu à sa ligne. Au début, il croyait avoir affaire à une barbotte, ensuite il s’est dit que ça pouvait bien être une carpe, mais quand il a enfin pu l’approcher de la chaloupe et le hisser à bord, il n’en croyait pas ses yeux; il venait de prendre un esturgeon ! Naturellement, j’avais mon appareil photo pour immortaliser ce beau moment. Imaginez, ça faisait 40 ans qu’il avait pêché son dernier esturgeon !


esturgeon
Une belle prise !

esturgeon_2
La joie du pêcheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour Suzanne.<br /> Je viens de visiter ton site, un enchantement continuel. Et puis, je crois plus en l'histoire de l'éturgeon que celle de Dame Thibault.<br /> Hervé P.M.É. ( De Saint Aubert de L'Islet by de Sea....) Abrazos.
G
Félicitation grand-père pour cette belle prise..
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité