Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
4 mai 2007

Pendant la traversée

Hier soir, nous avons fait une petite virée en ville, question de nous réapprovisionner pour le week-end. J’aime bien ces sorties rapides, quand la marée nous donne juste le temps de faire nos courses sans que nous soyons obligés de passer une longue journée à tourner en rond dans le « Grand Montmagny », à moins bien sûr de se rendre à Lévis ou à Québec.
Sur le traversier, le temps est suspendu pendant 25-30 minutes. C’est un temps de
« relaxation  obligatoire » pour tous. Certains profitent de ce petit moment pour écouter le dernier CD qu’ils viennent d’acheter, d’autres vont causer avec telle ou telle personne aperçue lors de l’embarquement et d’autres encore voyagent toujours en ayant un livre à la main. C’était le cas hier de ma « voisine de pont », une habituée des week-end à l’Isle-aux-Grues. Vous aimeriez savoir ce qu’elle lit; je me posais aussi la question. Alors, ne pensant qu’à satisfaire votre curiosité, je le lui ai demandé !!!
Voici ce qu'elle lisait:
de Barbara Taylor Bradford

Souvenez-vous... Dans 'L'Espace d'une vie', Emma Harte, une Anglaise partie de rien, gagnait gloire et fortune en bâtissant un empire de haute couture. Dans cet ultime volet de la mythique saga, elles sont désormais quatre héritières à devoir se battre pour reprendre le flambeau. Disparue depuis plus de trente ans, Emma Harte continue d'inspirer à sa descendance le meilleur, mais aussi le pire. Evan, Tessa, Linnet et India ont reçu en héritage beauté, intelligence et fortune : autant d'atouts pour que chacune prétende au pouvoir et empêche Jonathan Ainsley, l'ennemi juré des Harte, de causer leur perte... Amour, trahisons, peines de coeur et tragédies : les héritières d'Emma Harte auront fort à faire pour mériter la succession de leur illustre ancêtre !

2258067405

Et moi, pour passer le temps pendant ces traversées, je prends des photos afin de vous rapporter fidèlement le quotidien des insulaires.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité