Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
7 avril 2007

*PÂQUES FLEURIES...

bordure


La première fois que j’ai passé Pâques ailleurs qu’à l’Isle-aux-Grues, c’était à Laval, quand j’étais adolescente. J’avais été très impressionnée par les étalages de fleurs à vendre à chaque coin de rue. Le dimanche de Pâques, si nous étions invités chez quelqu’un ou que nous rendions visite à grand-maman, nous nous arrêtions toujours en cours de route pour acheter un bouquet de fleurs.


Par la suite, quand ce fut mon tour d’inviter pour le repas de Pâques, grand-père Simon et tante Hortense arrivaient toujours avec un gros bouquet à m’offrir. Quels beaux souvenirs !

fleurs_20_53_

*Pâques fleuries veut dire aussi : dimanche des rameaux

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité