Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
29 avril 2007

Pendant que nous, on attend patiemment l’heure du traversier…

Vendredi, il y avait un va et vient d’enfer autour de chez moi; un hélicoptère transportant plusieurs cages, l’une après l’autre, les déposant à marée basse, à quelque distance l’une de l’autre. On m’a dit que c’était une étude effectuée sur le scirpe, aussi appelé jonc, que l’on retrouve en abondance sur les battures et dans les marais environnants de l’Isle-aux-Grues. Cette plante est la principale source alimentaire de la Grande Oie des neiges. Les cages seront retirées à la fin de l’automne et j’imagine que des échantillons seront pris à ce moment, car les oies n’auront pas tout rasé à ces endroits. L’étude doit se faire à long terme, puisque ce n’est pas la première année que je vois ce manège. J’essaierai de mieux me renseigner à ce sujet.


cage


cage_1


cage_2


h_lico_006

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité