Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
17 avril 2007

La mer se déchaîne !

Lors de notre promenade quotidienne, vers 18h30, nous avons assisté en direct à un phénomène assez impressionnant : la marée haute qui faisait rage dans « la basse ville », charriant tout sur son passage. Il faut dire que les forts vents et la nouvelle lune ont contribué à faire de cette grande marée du printemps, un spectacle d’une grande beauté. Comme je ne voulais surtout pas vous faire manquer ça, je suis retournée chercher mon appareil photo à la maison. J’espère que vous appréciez !!!

Nouvelle lune : 17 avril

Table des marées

Heures et hauteurs des pleines et basses mers

2007-04-17 (mardi)

Heure

Hauteur

Heure avancée de l’est

(mètres)

(pieds)

00:09

0.1

0.3

05:52

5.9

19.4

12:39

-0.2

-0.7

18:19

5.5

18.0

(cliquez sur les photos pour les agrandir)

grande_mar_e_001


grande_mar_e_003


grande_mar_e_008


grande_mar_e_009


grande_mar_e_012


grande_mar_e_013


grande_mar_e_014


grande_mar_e_021

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour! Felicitation pour ton beau travail,j`ai toujours hate d`aller voir tes photos c`est certainement apprecier merci et continue ton beau travail .Bye Agathe
Les Plaisirs Démodés de l'Isle-aux-Grues
Publicité
Archives
Publicité